La Cave à Théâtre s’exporte aussi hors de ses murs pour aller pratiquer son art, et toujours avec son plus grand allié : les habitants de communes. Suite à une demande de la ville de Clichy-sous-Bois (93390) en 2018, et aidé par un partenariat avec la compagnie locale Annibal et ses Eléphants, la structure propose une nouvelle création dans le but de sensibiliser les individus à la citoyenneté et au civisme : le projet a notamment pour ambition de lutter contre les incivilités comme les jets d’ordures ou la pollution.

 

« Parfois spectateur, parfois acteur, souvent les deux réunis,

les habitants d’une ville vont ici mener l’enquête afin de trouver

des indices inculpant M. et Mme Crado »

 

Un président de tribunal et deux avocats auditionnent des témoins (le public) et les invitent à enquêter sur des incivilités ayant eu lieu sur le quartier. Les participants vont alors aller chercher des indices allant inculper les coupables : Monsieur et Madame Crado, couple de marionnettes-sac poubelles polluant volontairement le quartier.

____________

____________

C’est au travers d’une forme ludique et décalée, qu’un petit spectacle participatif est né : Le Procès de Monsieur et Madame Crado

Ce spectacle repose notamment sur l’utilisation de marionnettes entièrement constituées d’ordures ménagères, amenant un côté burlesque.

Cette action culturelle et éducative vous intéresse pour votre commune, structure, établissement scolaire…? Contactez-nous par mail à annibal.lacave@gmail.com