Un jour mon prince viendra… bla bla bla !
Quand les héros sont des héroïnes qui mettent au défi les puissants et se battent pour leur liberté, les histoires racontent aussi que les femmes savent prendre leur destin en main. Loin des archétypes convenus, Les Chouettes conteuses s’emparent avec tendresse et jubilation de récits qui font souffler un vent de liberté sur les contes traditionnels.
En partenariat avec le Service Intergénérationnel de la Ville de Colombes dans le cadre de la Semaine bleue.
Les mamies conteuses
Mamies conteuses ? Parce qu’elles sont tombées dans la marmite des histoires à l’âge où l’on devient grand-mère !
Formées par Rachid Akbal, deux ou trois générations de colombiens les ont écoutées des crèches aux maisons de retraite en passant par les médiathèques.
Nourries de contes venus du monde entier, elles racontent les petites misères de l’existence, le sel de la vie et le bonheur d’être ensemble, pour apprendre à grandir.
Pour les rejoindre
Stage conte avec Praline Gay-Para
En lien avec son livre « Vives et vaillantes » pour lequel elle a sélectionné des contes du monde entier qui célèbrent la puissance des femmes, Praline Gay-Para vous propose de trouver un conte mettant en scène une héroÏne (dans n’importe quel répertoire), qui célèbre la puissance des femmes, à partir de 8 ans.
Stage ouvert aux débutants comme aux confirmés et également aux non-retraités.
Lundi 20, mardi 21 et jeudi 23 septembre de 10h à 16h à la mairie de proximité Aragon, place Aragon à Colombes (salle du 1er étage)
Renseignements et inscriptions auprès du service Intergénérationnel :
01 47 84 21 94 – intergenerationnel@mairie-colombes.fr