Un festival quand même

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, dimanche 14 juin 2020, n’aura pas lieu la quinzième édition du Festival International du Banc Public. Cette annulation, nous en connaissons et comprenons tous les raisons. Cette annulation est celle d’une journée festive venant clôturer le travail de plusieurs mois de multiples partenaires, associatifs, municipaux, scolaires, habitants.Par ce courrier, nous voulons rendre hommage au travail de longue haleine mené par tous ces partenaires, représentés par de nombreuses personnes qui forment le Comité de Pilotage de notre projet. Hommage sous forme de Bravos et de Mercis nourris, pour leur fidélité, leur soutien, leur créativité et leur persévérance. Aujourd’hui, nous voulions aussi rendre hommage au public fidèle qui nous suit depuis 15 ans. Ce public du Petit-Colombes, qui depuis est devenu Grand, et ce public venu d’ailleurs. Toutes ces femmes tous ces hommes qui, chaque année, sont descendus de chez eux pour voir qu’il se passait quelque chose, que la Rue était vivante et qu’elle était à eux. Hommage à ceux qui sont partis ailleurs, à ceux qui ont toujours été là, aux nouveaux qui sont arrivés, à ceux qui ont vu leur quartier se transformer même si, comme dit le poète : « La pierre est toujours neutre ; l’âme de la cité, ce sont les gens. »

Aussi, pour que cet hommage soit concret, une brigade d’artistes amateur-e-s et professionnel-le-s arpentera aujourd’hui-même, entre 16h et 17h30, les lieux devant accueillir tout ce public et les nombreuses et nombreux participant-e-s à ce Festival. (bien entendu en respectant les gestes bienveillants)

En chansons et tout en joie, ils viendront donner rendez-vous à toutes et tous le dimanche 13 juin 2021 pour la 15ème édition BIS du Festival International du Banc Public ! Nous vous souhaitons, à chacun-e, le plus bel été, en attendant de belles retrouvailles. L’équipe de La Cave à Théâtre.

Laisser un commentaire